Emta

Le Syndicat des transports d’Ile de France (Stif) a créé l’European Metropolitan Transport Authorities (Emta) en 1998. Cette association n’a alors jamais communiqué et souhaite faire son entrée dans les médias, à l’occasion de ses 10 ans.

Un mois avant la table ronde sur le financement des transports publics, il a été demandé à ActuPresseCom d’amorcer une stratégie de relations presse pour l’Emta.

En un mois, ActuPresseCom a créé les outils de communication – dossier de presse, communiqués, sensibilisé une vingtaine de journalistes, organisé des ONE TO ONE avec Sophie Mougard, vice-présidente de l’Emta, invité les journalistes à la table ronde.

Lire le dossier de présentation d’Emta – pdf

 

 

La mission de l’EMTA est de favoriser le dialogue, les bonnes pratiques et les expérimentations entre ses membres. L’association rassemble les autorités organisatrices de transport dans les grandes métropoles européennes parfois à l’échelon d’une région. Les autorités membres ont ainsi un rôle clé à jouer dans la définition des objectifs de politique de mobilité.

Outil d’influence, l’EMTA contribue à la réflexion sur les politiques européennes, en attirant l’attention sur les besoins des usagers en matière de mobilité durable et l’intérêt général des transports publics.

Un coût de mobilité modéré en ville.
Un partage plus équitable de l’espace public.
Moins de consommation d’énergie.
Une activité favorisant l’essor économique des grandes agglomérations.
Un mode de déplacement ayant le souci d’équité et d’intégration sociale.